Chez CLEO nous recrutons des

Chez CLEO nous recrutons
  • Auxiliaires de vie passionnés
  • Responsables de secteur

Préparation au risque épidémique – Coronavirus

 

Conformément aux recommandations du Ministère de la Santé concernant le risque épidémique lié au Coronavirus :

 

Comme vous le savez, sans doute, l’OMS a  déclaré cette épidémie Covid-19  « Urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI), ce qui a permis de  requérir une action internationale coordonnée. Grâce à celle-ci et aux importantes mesures de confinement prises par la Chine qui paye un lourd tribut à la maladie, il n’y a pas à ce jour de pandémie au niveau mondial.

 

Il n’y a pas à ce jour non plus d’épidémie en France, et comme indiqué dans le guide, la stratégie actuelle est de limiter l’introduction du virus et, le cas échéant, de freiner sa propagation sur notre  territoire, en s’assurant de la détection rapide des patients suspects, de leur isolement, de leur prise en charge et en identifiant et prenant en charge les cas contacts.

 

Dans ce contexte, l’ensemble de nos personnels de première ligne a reçu les premiers éléments d’information afin de permettre une prise en charge précoce et sécurisée des bénéficiaires.

 

D’autre part, les moyens matériels nécessaires sont en cours de mise à disposition afin de sécuriser l’ensemble des interventions et un renforcement de la vigilance de nos personnels a été mis en place.

 

Ces mesures sont les mêmes que celles mises en œuvre chaque année lors des périodes de grippe saisonnière comme c’est le cas actuellement, avec surveillance accrue due à la virulence et le mode de contagion de ce virus. A cet égard, nous avons attiré l’attention de nos personnels sur les principes indérogeables à tenir lors du déroulement de nos interventions :

 

  • Lavage des mains fréquent et/ou désinfection avec des solutions hydro-alcooliques
  • Hygiène de base des voies respiratoires : se servir de mouchoirs en papier jetables pour s’essuyer le nez, se couvrir la bouche et le nez en cas d’éternuement ou de toux, jeter les mouchoirs souillés dans une poubelle (si on n’a pas de mouchoir, tousser ou éternuer « dans son coude »)
  • Port du masque chirurgical
  • Aération régulière de sa chambre
  • Nettoyage  régulier des surfaces pouvant être contaminées

 

A cette étape de la propagation du virus, nous vous remercions pour votre vigilance et vous demandons de nous signaler tout symptôme ou suspicion de contamination dans votre entourage afin que nous puissions mettre en place les solutions adéquates afin maintenir la continuité du service en toute sécurité.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Nos autres articles

Devis